Réussir son départ à l'étranger : Apprendre à vivre l'étrangeté !

Accueillir un collaborateur étranger dans son service : s'enrichir de la culture de l'autre

 
LES FORMATIONS

 

 
Accueillir un collaborateur étranger dans son service s'enrichir de la culture de l'autre.
 

Travailler auprès d’une personne de culture différente représente une grande richesse sur le plan humain et professionnel. Cependant le contexte extérieur, les représentations mentales, la langue, l’accent… sont des réalités qui parfois déstabilisent la communication au sein d’un service. L’objectif est de prévenir ces risques, en développant un comportement assertif.

 
Objectif
 
  • Identifier les représentations liées à la notion d’étranger
  • Développer une stratégie de communication basée sur l’écoute et l’analyse
  • Identifier et gérer les émotions déclenchées par des situations de perte de repères
  • Développer un comportement assertif
 
Méthode pédagogique
 
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Verbalisation des expériences de chacun
  • Construction de sa boîte à outils
 
 
 
AFFORDANCE 19 Bd Franklin Roosevelt 35200 RENNES
Mob 06-79-64-04-48
Formation communication,management
Site réalisé par WEBYOO