Encadrer une équipe la faire évoluer
Préparer et conduire des entretiens
Mener avec efficacité son Entretien Annuel d'Evaluation
Prévenir et gérer les conflits
Se mettre en projet
 
LES FORMATIONS

 

 
Prévenir et gérer les conflits
 

Etre en relation avec l'autre, échanger des messages, des informations, se positionner comme collègue, responsable, homme ou femme... permet à l'entreprise de se développer dans l'authenticité, la sécurité et la bienveillance. Quand le processus de communication dysfonctionne, la relation à l'autre peut emprunter le chemin du conflit. Ce stage s'adresse à toutes personnes désirant comprendre, résoudre et prévenir un désaccord ou un conflit.

 
Objectif
 
  • Identifier les sources du conflit
  • Comprendre le processus conflictuel
  • Mettre en place une méthode de résolution de conflit
  • Adapter un mode de communication qui facilite l'expression, l'écoute des besoins individuels et collectifs
 
Méthode pédagogique
 
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Analyse des situations présentées par les stagiaires
  • Mise en situation de différents scénarios de conflits en tant que participant ou médiateur
 
 
 
AFFORDANCE 19 Bd Franklin Roosevelt 35200 RENNES
Mob 06-79-64-04-48
Formation communication,management
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